Engie est une chienne sportive de 7 ans. Lors des entrainements ou des concours d’agility, ses articulations sont très sollicitées. Souvent, à froid le lendemain matin, elle boite. Alors, seule une remise en place en ostéopathie lui permet d’être soulagée efficacement. L’homéopathie donnée immédiatement et pendant plusieurs jours prolonge l’effet de la manipulation et évite les rechutes.
Venus est une chienne croisée berger de 10 ans. Elle a dejà subit une opération des ligaments croisés sur le posterieur gauche. Quand elle commence à boiter du posterieur droit, son maitre veut essayer d’éviter l’opération. Des manipulations ostéopathiques pratiquées une fois par mois pendant 4 mois permettent à Venus non seulement de ne plus boiter, mais aussi de se sentir mieux, plus tonique.
Ubelle est une beagle de 10 ans. Un matin elle se bloque les cervicales. Elle pleure puis ne bouge plus, garde la tête basse. Une manipulation Ostéopathique le jour même suffit. Le soir, elle peut à nouveau se déplacer.
Gingko est un chat persan de 2 ans, atteint d’un coryza chronique qui éternue régulièrement des glaires verdâtres. Sous antibiothérapie et corticothérapie, les symptômes persistent. Une consultation homéopathique permet de trouver le remède qui le soulage efficacement. Depuis 1 an il va bien sans aucun traitement classique.